Menu

Zemmour, l’idiot réactionnaire

0 Comments


Le bourgeois réactionnaire Eric Zemmour, qui se prétend antisystème en traînant sur tous les plateaux télé, a dit le 18 septembre que Maurice Andin « méritait 12 balles dans la peau » car « c’était un traître », quelques jours seulement après avoir dit à la chroniqueuse Hapsatou Sy que son prénom était « une erreur » et « une insulte à la France ».

Rappelons que Maurice Andin était un mathématicien communiste, membre de l’Union des Etudiants Communistes, alors dans les années 50 un laboratoire des idées nouvelles (en particulier de l’étude de la révolution Chinoise). Il devient ensuite membre du Parti Communiste Algérien. Il participe à la guerre d’Algérie et se fait enlever par l’armée française puis disparaît. Son corps n’a jamais été retrouvé et Emmanuel Macron a admis que l’Etat Français était responsable. Jusque-là, l’Etat français persistait à nier les tortures et le meurtre.

Pour Eric Zemmour, combattre pour la libération de l’Algérie au risque de tuer des militaires Français était « une traîtrise ». Dans une guerre, il n’y a pas toujours de place pour le pacifisme et les belles intentions, et aucun des camps n’est tout blanc. Mais il s’agissait ici d’une guerre de libération nationale, avec d’un côté le combat pour la libération de l’Algérie, un combat juste et légitime contre l’impérialiste français qui opprimait le peuple. De l’autre, le peuple algérien, uni en grande partie derrière le Front de Libération Nationale luttant contre l’envahisseur.

Qui est légitime ? Le peuple algérien, bien sûr. Qui est l’agresseur méritant d’être combattu ? L’armée française et ses soutiens fascistes, tels que les terroristes de l’OAS.

Maurice Audin a payé de sa vie sa prise de position courageuse.

Si le fait de se battre pour la classe ouvrière et les peuples opprimés fait de Maurice Andin un traître, nous sommes fiers, à La Cause du Peuple, d’être également des traîtres. Pour Zemmour, tous ceux qui résistent à l’impérialisme sont des traîtres. Mais ce système, dont Zemmour est le premier défenseur, est un système assassin qui affame les peuples du monde, provoque des guerres, pille les ressources. Zemmour est très fier de ce monde, au point de vouloir tuer ceux qui s’y opposent.

1 thought on “Zemmour, l’idiot réactionnaire”

  1. Mamadou niang dit :

    Conclusion : tuons Zemmour ! Nan il ne comprendrait pas la leçon je pense que le camp de travail serait plus approprié pour lui. 20 ans à ramasser des patates, creuser des mines ou taffer sur une chaine de montage, lui qui n”a jamais travaillé de sa vie, ça lui fera les bras. Le tout avec une rééducation idéologique en prime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *