Menu

L’armée des Philippines et le gouvernement se ridiculisent en révélant une fausse conspiration

0 Comments


On vous en parlait il y a deux jours ici, ils l’ont fait ! 

L’AFP (Forces Armées Philippines) a aujourd’hui montré en direct sur CNN Philippines ses “preuves” d’une conspiration menée par le Parti Communiste et l’opposition pour renverser le gouvernement.

Les images ci-dessous proviennent de CNN et montrent très clairement des signes de preuves fabriquées et d’intox de la part de l’Etat.

Costume militaire, grades et CNN : de quoi faire une bonne révélation
Une supposée page de la “conspiration” découverte par l’Etat contre lui

Il faut rappeler que l’usage de fausses preuves et de données falsifiées par les forces gouvernementales, notamment les services secrets, l’armée et la police, est récurrente dans les situations révolutionnaires partout dans le monde. Au Pérou, en Inde, au Népal et aux Philippines, il est monnaie courante pour l’Etat réactionnaire d’inventer des justifications idéologiques à sa poursuite d’une répression violente et fasciste du mouvement révolutionnaire.

Dans les pays impérialistes, on peut voir de tels comportements et une collusion avec les médias bourgeois lors des mouvements de masse comme les émeutes, ou encore dans le cas récurrent des violences policières racistes, couvertes et passées sous silence par l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *