Menu

La Cause du Peuple et Jeunes Révolutionnaires sur la prise du pouvoir du fasciste Bolsonaro au Brésil

0 Comments


Depuis dimanche soir, la victoire du candidat fasciste Jair Bolsonaro à l’élection présidentielle brésilienne est confirmée. Ces élections ont eu lieu au même moment que celles pour le Congrès Brésilien et les gouverneurs d’Etat, où le PSL, le parti fasciste, devient également une des forces les plus importantes du pays.

Cette victoire d’un fasciste, boycottée par 42 millions d’électeurs et électrices dans un pays où le vote est pourtant obligatoire, est le symptôme des échecs des “réformateurs” de l’Etat compradore brésilien et marque dans le pays le commencement d’une véritable chasse aux sorcières pour tous les révolutionnaires et les communistes.

Cela signifie que, comme dans les nombreux villages ruraux et les 20 universités envahis par la police militaire en amont du scrutin, les niveaux de répression vont augmenter drastiquement. La criminalisation des opposants est à prévoir de manière encore plus intense que le violent Etat brésilien ne l’imposait jusqu’à présent, quand il enfermait les révolutionnaires comme le camarade Igor Mendes..

Notre soutien va aux masses populaires brésiliennes, seules capables de renverser la situation et de dire non aux élections, non à l’intervention militaire, non au fascisme, et oui à la révolution. Le journal La Cause du Peuple salue et se tient fermement aux côtés du journal brésilien A Nova Democracia et l’organisation Jeunes Révolutionnaires salue l’ensemble des organisations de masses au Brésil, la Liga dos Camponeses Pobre (LCP), le Frente Revolucionária de Defesa dos Direitos do Povo (voir photo), le Movimento Estudantil Popular Revolucionário (MEPR) et toutes les autres forces révolutionnaires du Brésil qui se dressent contre le fascisme !

Les camarades d’A Nova Democracia l’ont bien soulignéApenas o ponto de partida ! Ce n’est qu’un début !

La rédaction de la Cause du Peuple – L’organisation Jeunes Révolutionnaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *