Menu

Italie : arrestation de la syndicaliste Margherita Calderazzi

0 Comments


Nous transmettons ce message de Taxiki Poria reçu la semaine dernière à propos de l’arrestation de la syndicaliste et militante Margherita Calderazzi en  Italie.

Taxiki Poria dénonce l’arrestation arbitraire du 15 octobre 2018 et la mise en résidence surveillée d’un mois de Margherita Calderazzi, célèbre syndicaliste et militante du mouvement des femmes et anti-impérialiste à Taranta, dans le sud de l’Italie.

Margherita Calderazzi est la coordinatrice nationale des comités Slai Cobas de Taranta, membre active des mouvements de résistance locaux, organisatrice des luttes des chômeurs, des immigrés, des femmes et du mouvement anti-impérialiste. Elle a fait l’objet de nombreuses poursuites, ainsi que cette fois-ci, où elle fut accusée d’injure envers un policier alors qu’elle participait à une manifestation de chômeurs devant la mairie.

Margherita Calderazzi en manifestation

Taxiki Poria tient à souligner que les poursuites engagées contre Margherita Calderazzi sont liées à la politique réactionnaire, anti-populaire et raciste du gouvernement Di Maio Salvini, qui a pour objectif de supprimer toute possibilité de résistance. Nous demandons la libération immédiate de Margherita Calderazzi. Nous envoyons nos salutations militantes et internationalistes à sa lutte sans compromis et nous appelons toutes les organisations syndicales et sociales de Grèce à exprimer leur solidarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *