Menu

Retour sur le Concert de Grup Yorum !

0 Comments


Le 23 décembre, nos camarades ont assisté au concert de Grup Yorum. Ce groupe révolutionnaire de Turquie, qui existe depuis 1985, est proche du Front Populaire (Halk Cephesi) et est régulièrement harcelé par l’Etat pour ses chansons qui appellent à résister contre l’oligarchie et l’impérialisme américain.

Avant que Yorum ne joue, plusieurs autres artistes turcs, kurdes et alevis ont joué des morceaux de musique (Nous avons particulièrement aimé une impressionnante performance de « Çeke Çeke », chanson alevi réputée pour être une des plus dure à jouer). Des clips de soutiens aux gilets jaunes et aux luttes en Turquie passaient en fond.

Clou du spectacle : les camarades Selma et Inan, chanteurs historiques de Grup Yorum et en exil en France depuis juillet 2018 ont fait une apparition à la fin du concert et ont chanté une chanson avec le groupe.

Nous invitons nos lecteurs à suivre et à soutenir ces activités, en participant au prochain concert de Yorum qui sera à Marignane (près de Marseille), le 2 février 2019 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *