Menu

Philippines : assassinat brutal de Felix Randy Malayao, consultant de paix du NDFP

0 Comments


Ce matin, les Philippines se sont réveillées en apprenant le meurtre de Felix Randy Malayao, consultant des négociations de paix du NDFP (National Democratic Front of the Philippines, l’organisme chargé entre autres des discussions avec le gouvernement des Philippines au sujet de la guerre populaire menée par les Communistes).

Ka Randy (le nom politique de Felix Randy Malayao), a été retrouvé criblé de balles dans un bus à 2h30 du matin. Son assassin l’a tué de sang froid alors que Ka Randy était en train de dormir.

Le NDFP s’est exprimé en ces mots : “Ka Randy a été une victime de la torture et un prisonnier politique pendant des années […] son assassinat peut très bien être l’annonce de pires attaques contre les consultants du NDFP, dont certains, comme Vic Ladlad, Adel Silva et Rey Casambre, et tant d’autres, ont déjà été arbitrairement arrêtés et accusés avec des motifs frauduleux”.

Felix Randy Malayao n’avait derrière lui aucune condamnation judiciaire, et pouvait se déplacer comme bon lui semble aux Philippines. Ce meurtre a tout d’un assassinat politique, commandité par le régime de Duterte. Pour ces raisons, José Maria Sison (consultant politique en chef du NDFP) a annoncé que le NDFP “était désormais dans un processus de reconsidération de sa politique ouverte aux négociations de paix avec la République des Philippines sous le régime de Duterte”.

Il a ajouté que cet assassinat ne ferait qu’inspirer l’intensification de la lutte révolutionnaire armée dans tout le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *