Menu

Gilets Jaunes : défilés contre les violences policières et la répression

0 Comments


Le week-end du 2 février, des milliers de Gilets Jaunes ont encore une fois pris la rue. Cette fois ci, c’était plus précisément pour dénoncer les violences policières. Plus de 5500 personnes à Valence, et bien d’autres ailleurs.

Depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes, plusieurs centaines de manifestantes et manifestants ont été gravement blessés, 14 personnes sont décédées, et les cas de violences policières se comptent en centaines voire en milliers.

Les lanceurs de balle de défense censés être utilisés en cloche et à distance réglementaire avec sommation, ont été tirés plus de 9200 fois par les flics depuis Novembre. Ils ont causé à de nombreuses personnes des mutilations. Leur utilisation a été maintenue hier par le Conseil d’Etat.

Tout cela montre une violence policière extrême, et une lutte contre ces violences. Elle rappelle la lutte contre les violences policières quotidiennes subies dans les quartiers populaires et les banlieues en général, où la BAC et les brigades d’intervention se prennent pour des cow-boys et martyrisent, violent et tuent sans conséquence.

Tous unis, nous devons lutter contre les violences policières ! Autodéfense populaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *