Menu

8 mars : un patron sexiste attaqué

0 Comments


Dans la nuit du 7 au 8 mars, le garage Zangrandi a été attaqué. Cette attaque fait suite aux comportements sexistes et dégueulasses avérés du patron du garage avec les travailleuses.

Ce matin sur la concession automobile Suzuki, on pouvait lire : “Sexiste, voleur, ennemi du peuple !” accompagnés des sigles du Parti Communiste maoïste. Plusieurs vitres étaient brisées, des pneus en feu, et des tracts partout par terre.

Sur les tracts, on pouvait lire : “Ceux qui nous insultent et nous volent, comme Zangrandi, doivent savoir qu’ils ne s’en sortiront pas indemne. On économise pendant des mois pour s’acheter une bagnole, tout ça pour se faire avoir par un bourgeois en costard qui nous vend une carcasse qui nécessitera des milliers d’euros de réparation. Quand on demande justice, on se fait insulter de “sale blonde” et de “conne de femme”.

Le Parti Communiste maoïste sera toujours derrière les femmes ouvrières […] pour établir une justice populaire, ces actions ne sont que le début !”

En ce jour du 8 mars, Journée Internationale des Luttes des Femmes Travailleuses, de telles actions montrent la nécessité de relever la tête et de se battre contre la société capitaliste patriarcale, avec notre arme : le féminisme prolétarien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *