Menu

Venezuela : nouvelle tentative de Coup d’Etat par Juan Guaido

0 Comments


Juan Guaido, qui avait déjà mené une tentative de coup d’Etat au Venezuela, a retenté fin avril. Cette fois-ci, dans une vidéo, il affiche le soutien d’une partie de l’armée, serrant les mains de soldats. Le gouvernement de Maduro affirme qu’il ne s’agit que d’un “petit groupe de traitres”.

Cela rappelle le haut gradé militaire venezuelien aux USA qui avait fait défection lors de la première tentative de coup d’Etat.

Reprenant le vocabulaire militaire, Juan Guaido, qui appelait de ses voeux une intervention militaire américaine il y a quelques semaines, a qualifié la nouvelle phase du coup d’Etat de “phase finale de “l’Opération Libert锓. Le Groupe de Lima, qui est composé des principaux pays d’Amérique Latine, se réunit en urgence pour soutenir Guaido sous la direction de l’impérialisme américain, qui a encore affirmé son soutien au putschiste via son secrétaire d’Etat.

Guaido n’est qu’un pantin impérialiste, et la “dernière étape” dans laquelle le Venezuela s’est engagé n’est certainement pas celle de la liberté, mais de l’intervention et de l’ingérence au profit de la seule domination impérialiste américaine sur le pays. Contre l’intervention américaine, solidarité avec le peuple vénézuélien en lutte !

1 thought on “Venezuela : nouvelle tentative de Coup d’Etat par Juan Guaido”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *