Menu

Faites ce que vous voulez, mais ne votez pas !

0 Comments


Emmanuel Macron à été élu, le 7 mai 2017, par 20 millions de voix, contre un peu plus de 10 millions pour la candidate fasciste Marine Le Pen. Mais 12 millions d’électeurs ne se sont pas rendus aux urnes. 4 millions de plus ont voté blanc ou nul. Plus de 16 millions d’électeurs n’ont pas voté pour un des deux candidats, soit plus que ceux qui ont voté pour le programme de Macron.

L’abstention a fait dégringoler la légitimité du président de la République et de l’ensemble des politiciens bourgeois. Alors que toute la bourgeoisie nous appelle à voter (votez ce que vous voulez, mais votez), le mouvement des gilets jaunes n’a pu exister que parce que les soi-disant « représentants » choisis par l’Etat et les médias ne représentaient rien. Tout le monde sait que les élections européennes ne servent à rien, mais l’abstention confirme que leur légitimité est nulle, que personne n’y croit.

Sans abstention, il n’y aurait sûrement pas eu de révolte aussi forte. Sans boycott, Macron serait bien plus légitime pour assumer sa politique anti-populaire. Les politiciens de la bourgeoisie tirent force et légitimité des élections : boycottons-les !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *