Menu

Libérons Téo et Tristan ! Concert pour les Gilets Jaunes incarcéré.e.s le 29 juin

0 Comments


Soutenons Liberté pour les Gilets Jaunes – Clermont Ferrand !

Après un plaidoyer surréaliste du procureur qui rendait hommage à l’action des policiers au cours de la seconde guerre mondiale, le procès des Gilets Jaunes Téo et Tristan à Clermont-Ferrant s’est déroulé uniquement à charge pour nos 2 camarades. Qu’importe qu’ils soient accusés d’un crime sans victime, qu’importe que la police aie nassé sans raison, qu’importe les inégalités grandissantes dans notre pays, qu’importe que Téo et Tristan soient deux jeunes avec du travail.

Téo est condamné à 1 an et 8 mois de prison dont 10 avec sursis avec interdiction de paraître place de Jaude pendant 2 ans.

Tristan est condamné à 18 mois de prison dont 10 avec sursis avec interdiction de paraître place de Jaude pendant 2 ans.

Ils sont solidairement condamnés a rembourser les parties civiles et à trouver du travail (on appréciera l’absurde).

Il devront payer 9670 euros au crédit mutuel pour les dégradations de la vitrine. 
D’autres amendes arriveront de la part de Clermont Communauté et de la société de parking du centre commercial de Jaude.

Par cette condamnation les juges persistent et signent dans la criminalisation des mouvements sociaux. Nous ne baisserons pas la tête, la solidarité est notre arme !

Le 29 Juin est organisé un concert de soutien pour Téo, Tristan et les Gilets Jaunes incarcéré.e.s. Soyons-là pour montrer la solidarité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *