Menu

Les jeunes se mobilisent pour le climat, Macron les méprise !

0 Comments


Alors que depuis plusieurs mois les jeunes se mobilisent tous les vendredis pour le climat, Emmanuel Macron a déclaré « Je préfère que tous les vendredis on fasse de grandes opérations de ramassage sur les rivières ou les plages corses » avant d’ajouter que les jeunes « feraient mieux d’aller manifester en Pologne » car, selon lui, la Pologne est un pays qui pollue plus que la France.

Ces déclarations montrent tout le mépris de Macron à l’égard de la mobilisation de jeunes soucieux de l’avenir de la planète. Par ailleurs, Macron fait de l’écologie un problème individuel en sous entendant que la solution à la destruction de la planète se trouve dans le fait de simplement ramasser des déchets sur la plage.

En réalité, c’est le système capitaliste-impérialiste qui détruit la planète. Cent entreprises produisent 70% de la pollution atmosphérique mondiale, parmi ces entreprises, on trouve des multinationales françaises comme Total par exemple. Ainsi, Macron peut faire la leçon à la Pologne pour sa production d’électricité au Charbon, mais ce n’est que de l’hypocrisie car il laisse Total gagner des milliards sur l’exploitation ultra polluante du pétrole aux quatre coins du Monde. Emmanuel Macron est également celui qui a autorisé le très polluant projet de montagne d’or en Guyane.

Face à la destruction de la planète par le système capitaliste-impérialiste, on a raison de se révolter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *