Menu

À partir du 5 décembre : toutes et tous en grève !

0 Comments


Alors que le Président de la bourgeoisie, Emmanuel Macron, souhaite faire passer en force sa réforme scélérate des retraites, la résistance s’organise petit à petit et un vaste mouvement de grève semble se dessiner à partir du 5 décembre. Ce sont d’abord les syndicats des travailleurs et travailleuses de la RATP qui ont appelé à la grève pour défendre leur régime de retraite, ils ont en suite été suivis par le syndicat Sud Rail de la SNCF et la fédération FO transport qui syndique principalement des chauffeurs routiers. Dans chacun de ces secteurs, les syndicats appellent à une grève illimitée et non à une simple grève d’une journée.

Ces appels à la grève semblent être un bon début pour un vaste mouvement social nécessaire à la création d’un rapport de force à même de faire reculer Macron sur sa réforme des retraites. Il est maintenant nécessaire d’étendre ces appels à la grève au plus grand nombre de secteurs possible.

Face à la destruction de notre droit à la retraite, on a raison de se révolter ! À partir du 5 décembre, toutes et tous en grève !

1 thought on “À partir du 5 décembre : toutes et tous en grève !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *