Menu

Inde : le Parti Communiste d’Inde (maoïste) déclare un nouveau pôle

0 Comments


Le Parti Communiste d’Inde (Maoïste) a officiellement créé un nouveau pôle régional dans la nouvelle zone MMC. La zone MMC, une région comprise au carrefour entre les Etats indiens du Maharashtra, Madhya Pradesh et Chhattisgarh, a été créée en 2016/17. Cette zone a depuis été le théâtre de nombreuses batailles et d’importantes victoires.

Le Parti a donc créé un nouveau pôle régional dans cette zone, appelé le pôle Kanha-Bhoramdeo (KB). C’est le deuxième pôle de cette zone après le GRB (Gondia, Rajanandgao Balaghat). La zone MMC est dirigée par le Camarade Deepak Teltumbde, un membre du Comité Central.

Un document trouvé par les troupes réactionnaires de l’Etat indien, contenant les infomations de ce nouveau pôle était porteur de nouvelles dérangeantes pour les forces du vieil Etat : le Parti avait déjà réussi à recruter dans les masses de la région.

A travers ce nouveau pôle, le PCI(Maoïste) prouve qu’il est profondément connecté aux masses travailleuses de son pays. Le Parti prouve qu’il est l’outil pour gagner le coeur des masses, contre les propagandistes réactionnaires qui sont désormais envoyés dans la zone MMC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *