Menu

Grande distribution : le gouvernement veut s’attaquer à la rémunération des horaires de nuit

7 Comments


Le 13 novembre prochain, une mesure visant à baisser la rémunération des travailleurs de la grande distribution sera présentée en conseil des ministres. Le gouvernement prévoit en effet de modifier les horaires de nuit dans ce secteur. Actuellement, les heures de travail entre 21h et 7h sont majorées pour les salariés de la grande distribution. Afin de maximiser les profits des grandes entreprises du secteur et de baisser les salaires des travailleurs, le gouvernement anti-social de Macron envisage de ne plus majorer que les heures entre minuit et 7 heures et ainsi de supprimer la majoration de celles entre 21h et minuit. L’objectif de la réforme, selon le gouvernement, est de permettre l’ouverture plus tardive des magasins de grande distribution alimentaire. En réalité, ces magasins ont déjà la possibilité d’ouvrir jusque tard, ils doivent juste pour cela majorer la rémunération de leurs salariés sur ces heures tardives. La réforme du gouvernement Macron va donc permettre à ces entreprises de maximiser les profits en faisant des économies sur les salaires.

Encore une fois, Macron s’attaque à des travailleurs précaires, qui effectuent un travail difficile et mal rémunéré au profit de grandes entreprises qui génèrent des milliards de bénéfices sur le dos de leurs salariés.

7 thoughts on “Grande distribution : le gouvernement veut s’attaquer à la rémunération des horaires de nuit”

  1. Antoinette le Guen dit :

    Bonsoir les gens voudront plus faire des heures de nuit il perde presque 3h alors il vont pas être content il donne d un côté et il prend de l autre a quoi sa sert les gens vont ce révolté il travaille pas la nuit il ces pas ce que ces il a qu’à faire patron incognito il verra bien comme ces dur

  2. Myriam dit :

    Stoooooop à cette course de profit pour le cac40, laisser les salariés vivre, ce ne sont pas des bourrins, ils s’enrichissent déjà assez sur leurs dos. A nous aussi en tant que consommateurs de ne pas y aller le soir et les jours fériés..

  3. Rousselot p dit :

    Macron une POURRITURE un TUEUR DE PEUPLE !!!
    MACRON VA CHERCHER LES 100 MILLIARDS DE FRAUDE FISCALE DE TES AMIS FRAUDEURS !!! LÂCHE MACRON

  4. Le Coz dit :

    Comme d’habitude macron ne fait que détruire les acquis des travailleurs. Mais ne pense jamais de réduire le train de vie et de gaspillage de lui-même et de son gouvernement.
    Macron l’usurpateur et le destructeur de la France

  5. Il faut s attendre à toutes les lâchetés de ce pouvoir corrompu au service des riches. A dégager !

  6. deeyj dit :

    Une honte bientôt on va devoir bosser pour rien

  7. Alvarez dit :

    Encore une fois il s’y attaque aux moins payés, il bisse toujours et toujours les ouvriers, fis de malle mère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *