Menu

« Ton costard c’est un mois de salaire ! » À Pouvry, des ouvriers éjectent un député fasciste de leur piquet de grève !

3 Comments


Alors que le Rassemblement National essaye de faire de la communication politique sur le mouvement contre la réforme des retraites en appelant à manifester, Sébastien Chenu, député et porte parole du parti fasciste, a voulu se rendre sur un piquet de grève à Prouvy, dans le Nord, pour « soutenir les grévistes ». Il a été accueilli par des ouvriers refusant catégoriquement de laisser un parti fasciste, au service de la bourgeoisie, récupérer leur lutte. Les ouvriers lui ont demandé de partir en lui rappelant, au passage, que son costard coûte un mois de salaire d’un ouvrier, et en l’exhortant d’aller plutôt « manger du caviar avec Marine [Le Pen] ». Les ouvriers lui ont également rappelé que les forces combattives du prolétariat ne seront jamais dans le même camp que les fascistes en répondant « nous on se bat contre vous » lorsque le député fasciste a dit « on se bat contre les mêmes ». Sébastien Chenu a fini par quitter le piquet de grève, entouré de ses gardes du corps.

Alors que le RN croit être en terrain conquis dans les zones ouvrières du Nord de la France, cet événement vient totalement contredire la propagande du parti fasciste.

Vidéo de l’altercation en suivant ce lien : https://www.facebook.com/sud.bombardier.59/videos/583639825733834/

3 thoughts on “« Ton costard c’est un mois de salaire ! » À Pouvry, des ouvriers éjectent un député fasciste de leur piquet de grève !”

  1. Sud Bombardier dit :

    Vous publier un liens YouTube frauduleux car nous sommes les auteurs de cette video voler par Mediapart sur notre page Facebook preuve à l’appui notre vidéo était bien posté avant liens de la vidéo https://www.facebook.com/sud.bombardier.59/videos/583639825733834/ De plus même quotidien à repris notre vidéo https://www.facebook.com/photo.php? fbid=585464898884660&set=a.124120295019125&type=3&theater une action en justice et en cour contre les méthode de Mediapart qui vole sans aucune autorisation les contenus de page Facebook et n’indique pas leur provenance et mentent à leur lecteurs en fessant crois qu’il en sont les auteurs la preuve vous l’indiquer sur votre article

    1. admin dit :

      Merci pour l’info ! C’est fait et courage à vous

  2. guevel dit :

    la préfecture de soissons ne donne pas de titre de séjour a un medecin algérien qui travaille aux urgences : abus de pouvoir partout ou ils le peuvent ! la société française est mal gérée : pas de dentistes en bretagne ect…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *