Menu

La grève s’étend : les huit raffineries de l’État français sont touchées par le mouvement !

0 Comments


À l’appel de la Fédération Nationale des Industries Chimiques CGT, l’ensemble des raffineries du territoire de l’État français sont entrées en grève ce mardi 7 janvier. Dans la plupart d’entre elles, aucun produit pétrolier ne sort, ni par bateau, ni par camion, ni par pipeline.

Dans toutes les raffineries, les ouvriers grévistes revendiquent le retrait de l’infâme projet de réforme des retraites prévu par le gouvernement Macron. La grève, qui est normalement prévue pour durer jusqu’à vendredi 10 janvier, pourrait se poursuivre et donner lieu à l’arrêt total de toute production de produits pétroliers si les salariés des raffineries décident en assemblée générale de reconduire le mouvement.

Afin de prendre leur décision, ces travailleurs et travailleuses vont sans doute analyser le niveau de mobilisation de ce jeudi 9 décembre. Les ouvriers des raffineries attendent également que d’autres secteurs les soutiennent en se mettant en grève afin de renforcer la lutte contre la réforme des retraites.

Quoi qu’il en soit, le prolétariat est loin d’avoir dit son dernier mot face à la réforme des retraites, et la lutte risque de s’intensifier encore tant que le gouvernement n’aura pas retiré son projet de réforme.

1 thought on “La grève s’étend : les huit raffineries de l’État français sont touchées par le mouvement !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *