Menu

Tarragone : l’explosion d’une usine chimique fait au moins un mort, un disparu et plusieurs blessés

0 Comments


Ce mercredi 14 janvier, une usine pétrochimique de Tarragone (Catalogne) a explosé, causant la mort d’une personne, la disparition d’une autre, ainsi que plusieurs blessés. Ce mercredi soir, les pompiers catalans continuent de lutter contre le feu afin d’éviter la propagation de l’incendie. À l’heure qu’il est, les autorités de l’État espagnol affirment qu’il n’y a pas de risque pour la santé mais appellent malgré tout les populations à se confiner. Une nouvelle fois, l’hypocrisie des autorités et leur volonté de ne pas affoler la population mettent en danger les masses populaires : comment les autorités peuvent-elles savoir qu’il n’y a pas de danger alors que l’incident vient juste d’avoir lieu ?

Une fois de plus, l’industrie capitaliste tue, brise des vies et cause la destruction de l’environnement. Une fois de plus, les capitalistes, en mettant la priorité au profit plutôt qu’à la sécurité, mettent en danger la vie des masses populaires.

Ce dramatique incendie nous rappelle celui de l’usine Lubrizol, près de Rouen, il y a quelques mois. À Rouen comme à Tarragone, les masses populaires ont toute la légitimité à se révolter contre les conséquences d’un système capitaliste industriel toujours plus destructeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *