Jeunes Révolutionnaires : à quoi sert le sport populaire ?



Les Jeunes Révolutionnaires organisent des séances de sport collectives dans plusieurs villes. Récemment, à l’occasion d’une après-midi à Caen, les JR ont partagé un texte expliquant leur démarche et les raisons de cette pratique.

A quoi sert le sport populaire ?

A se renforcer physiquement et mentalement. C’est important, pour chaque révolutionnaire, d’être autant que possible en forme. En effet, nous sommes amenés à subir de la répression, qui nous demande d’être capables de lui résister. Mais nous devons aussi être capables de réaliser toutes sortes d’actions pour les masses dans le cadre de notre engagement, de la manifestation à la protection de camarades. Le sport populaire est donc au service du peuple.

Pour ce faire :

Il est ouvert à tous et à toutes. N’importe qui peut rejoindre, nos séances de sport, membre de JR ou pas.

Pas besoin d’être déjà en bonne forme physique : l’important, c’est de s’améliorer. Si tu peux pas faire un exercice, ou pas en entier, pas de soucis, fais ce que tu peux !

La camaraderie est essentielle : pas de concurrence entre participant.e.s, mais au contraire, du soutien, de la compétition saine et de l’entraide. On est là pour y arriver ensemble !

On se centre sur le développement collectif et non sur la performance individuelle. Gagner, c’est former ses camarades.

S’entraîner, c’est se former. On profite des séances de sport pour les lier avec la théorie, travailler la discipline, et pour se rappeler de pourquoi on est révolutionnaires !

1 thought on “Jeunes Révolutionnaires : à quoi sert le sport populaire ?”

  1. pierre dit :

    oui , bel article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *