Unité populaire autour du Comité Vérité pour Adama !

0 Commentaire


Pendant le confinement, les faits de violence policière se sont multipliés. Suite a un rapport d’expertise complètement contradictoire avec ceux précédents, couvrant évidemment la police, la sœur d’Adama, Assa Traoré, a appelé à un grand rassemblement pour réclamer justice et vérité. Et ce rassemblement a résonné avec la révolte en cours aux USA et l’importante mobilisation populaire contre les violences policières, tant dans les quartiers prolétariens que dans les manifestations.

Le succès a été total : pas loin de 20 000 personnes porte de Clichy à Paris, des milliers à Lille, Lyon ou Marseille en particulier. Nos camarades nous enverrons des retours sur l’ambiance de ces rassemblements, mais l’idée est celle d’une unité populaire très forte contre le racisme, malgré les interdictions, malgré le sabotage petit-bourgeois de la lutte contre le racisme. Jamais un rassemblement de ce type n’avait été un tel succès. Les images sont impressionnantes et rappellent les mobilisations populaires des années 30.

Il y a un véritable souffle populaire, une unité a la base, hors des organisations politiques réformistes et révisionnistes, autour des familles des victimes, un véritable travail politique dans les quartiers mais aussi autour des noyaux de gilets jaunes.

Après un rassemblement de 8000 personnes à Maubeuge, contre les licenciements à Renault, il est indéniable que quelque chose se passe dans l’Etat Franças.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *