Palestine vivra, Palestine vaincra !



L’Etat impérialiste sioniste opprime la Palestine depuis plus de 70 ans. Alors que nous célébrions il y a quelques jours le triste anniversaire de la Nakba, où, en 1948, des centaines de milliers de Palestiniens furent expulsés de leurs terres par Israël, le premier ministre Israelien Benjamin Netanyaou a annoncé son projet d’annexion de terres cisjordaniennes, en échange de la création d’un Etat Palestinien. Derrière Israel, il y à également les interêts américains et la politique ultra-agressive de Donald Trump.

Mais cet état n’est qu’un état fantoche, démilitarisé, incapable de se défendre, incapable de mobiliser les masses palestiniennes pour la résistance. Ce n’est pas un Etat libre, mais une colonie. Rien ne change pour le peuple de Palestine. Alors les masses populaires ont répondu. Et Netanyaou a été obligé de « reporter » l’annexion. Mais pour combien de temps ?

Beaucoup de gens en appellent au droit international, à l’ONU, à la conscience et à l’éthique. Mais ça ne sert, évidemment, à rien. Les impérialistes oppriment les peuples depuis maintenant plusieurs siècles, et aucune loi (promulguée et appliquée par leur seule force) ne servira à les punir. Au mieux, la loi changera, au pire, ils transgresseront la loi. Et ensuite ?

Seule la résistance populaire en Palestine peut empêcher les projets de colonisation. Pour les révolutionnaires du monde entier, l’heure est à la mobilisation, en s’appuyant sur les masses populaires, contre l’impérialisme. Un peuple qui à décidé de chasser l’impérialisme est invincible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *