Les personnels soignants appellent à nouveau à une grande mobilisation le 14 juillet !



Alors que le gouvernement essaye de calmer la colère des soignants en organisant une pseudo concertation appelée « Ségur de la santé », les personnels hospitaliers continuent leurs mobilisations et appellent à une grande manifestation à Paris le 14 juillet ainsi qu’à des initiatives sur tout le territoire de l’État français.

En première ligne face au Covid-19 et en lutte depuis plus de trois ans contre la destruction de l’hôpital public, pour de meilleurs salaires ainsi que de meilleures conditions de travail et de prise en charge des patients, les personnels soignants ne se laissent pas berner par le « Ségur de la santé » sensé calmer leur légitime colère en leur donnant des miettes.

Le choix de la date du 14 juillet est évidemment hautement symbolique. En effet, le défilé militaire traditionnel ayant été remplacé pour cause de Covid par un rassemblement à la Concorde, les soignants ont décidé de tourner le dos à cet événement alors que le gouvernement prévoyait de les « mettre à l’honneur ». Une fois de plus, les soignants refusent donc une « mise à l’honneur » purement symbolique de la part d’un gouvernement qui cherche uniquement à convaincre l’opinion public qu’il se soucie des personnels soignants, alors qu’il contribue à attaquer leurs droits depuis maintenant plus de trois ans.

Cette manifestation sera donc une étape de plus dans la longue lutte des soignants pour défendre leurs hôpitaux face à l’austérité, pour défendre les intérêts des patients face à la dégradation des conditions de prise en charge et pour revendiquer des augmentations de salaire face à un gouvernement qui les méprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *