Liberté pour Liam Campbell !



Liam Campbell est un Républicain Irlandais, un homme ayant donné toute sa vie pour la libération de l’Irlande et le socialisme. En effet, depuis plus d’un siècle, le peuple Irlandais combat les forces d’occupation anglaises en Irlande occupée (Irlande « du Nord ») et l’Etat réactionnaire « libre », en réalité une semi-colonie anglaise. Depuis l’insurection de 1916, l’IRA dirige la lutte et celle-ci se réorganise régulièrement, avec des tendances droitières s’en réclamant.

Le propre frère de Liam, Sean, est mort en 1975 dans la lutte contre l’occupant anglais en réalisant des explosifs artisanaux, une activité très dangereuse.

Il a été une première fois condamné à huit ans de prisons pour être membre de l’IRA véritable (real ira) et est ensuite recherché pour trafic d’armes en… Lituanie, pays où il n’a jamais posé les pieds. Entre 2009 et 2013, il passe encore 4 ans en prison mais l’Etat « libre » d’Irlande refuse de l’extrader, pour des raisons humanitaires : les droits de l’homme ne seront pas respectés si il est extradé.
Bien entendu, il ne faut rien attendre de l’Etat bourgeois, malgré ce premier geste et Liam risque l’extradition à nouveau cet été 2020. Nous devons empêcher cela. La solidarité internationale est notre arme ; et si le facteur décisif de la lutte est en Irlande, nous devons mobiliser autant que possible pour faire pression sur l’Etat réactionnaire Irlandais !

2 thoughts on “Liberté pour Liam Campbell !”

  1. argala lynagh dit :

    “truth ira” ça n’existe pas et ça ne veut rien dire, c’est la Real IRA, qui est devenue en 2012 la New IRA en fusionnant avec Republican Action Against Drugs et d’autres groupes républicains.
    Une simple recherche sur wikipedia suffit à l’affirmer.

    Quant à la phrase “Depuis l’insurection de 1916, l’IRA dirige la lutte et celle-ci se réorganise régulièrement, avec des tendances droitières s’en réclamant.”, c’est quoi ce gauchisme ridicule ?

    1. admin dit :

      Un se divise toujours en deux.
      Il y à des tendances droitières se réclamant de l’Ira comme des tendances de gauche. C’est normal. Merci pour la rectification !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *