Lyon : la jeunesse révolutionnaire se mobilise en solidarité avec le peuple palestinien !

Lyon : la jeunesse révolutionnaire se mobilise en solidarité avec le peuple palestinien !

Ce jeudi 13 mai, sur initiative de l’organisation Jeunes Révolutionnaires, une action de solidarité avec le peuple palestinien a été menée à Lyon.

Durant la matinée, les militants étaient mobilisés sur le marché des États-Unis, dans le 8ème arrondissement de Lyon. Derrière une banderole sur laquelle on pouvait lire « Solidarité avec le peuple palestinien ! Palestine vivra ! Palestine vaincra ! », les militants ont distribué des tracts afin d’appeler les habitants du quartier à se rendre au rassemblement de soutien à la Palestine, prévu ce samedi 15 mai à 15h place Bellecour.

Cette action a été menée alors qu’Israël intensifie ses opérations criminelles contre le peuple palestinien, avec des bombardements qui se multiplient sur Gaza et qui ont déjà fait de nombreux morts, dont plusieurs enfants.

De nombreuses discussions intéressantes ont eu lieu entre les militants et des habitants du quartier, heureux de voir la jeunesse se mobiliser pour soutenir la Palestine. Plusieurs habitants ont affirmé qu’ils seraient présents au rassemblement de ce samedi, laissant présager une forte mobilisation partout en France ce week-end, malgré la volonté du gouvernement d’interdire certains rassemblements, notamment à Paris.

Après la distribution de tracts, les militants, accompagnés de jeunes habitants du quartier croisés pendant l’action, sont allés accrocher la banderole dans un petit stade du quartier, afin qu’elle soit vue d’un maximum d’habitants. À cette occasion, des fumigènes ont été allumés, et une banderole de soutien à Georges Abdallah, prisonnier politique en France depuis 1984 pour sa participation à la lutte du peuple palestinen, a également été déployée. Après cela, les militants ont mis les tracts restant dans les boîtes aux lettres du quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *