Editorial Mai-Juin : comment lutter ? quel est nôtre rôle à nous qui lisons et écrivons un journal révolutionnaire ?

Editorial Mai-Juin : comment lutter ? quel est nôtre rôle à nous qui lisons et écrivons un journal révolutionnaire ?

Chères lectrices, chers lecteurs,

La Cause du Peuple s’efforce sans relâche de toujours s’améliorer. Partout autour de nous, les luttes grouillent. Du peuple de Palestine résistant au colonialisme, aux paysans et paysannes du Brésil luttant contre les latifundio ; des lycéens et lycéennes françaises face à leurs examens injustes, aux colombiens et colombiennes manifestant contre leur gouverne-ment. Mais quel est notre rôle à nous, qui écrivons ou lisons un journal révolutionnaire ?

Il est le même que celui de tous les peuples à travers le monde : lutter.

Lutter pour un monde meilleur, débarrassé du capitalisme qui nous écrase et nous épuise. Lutter pour une société juste, où être une femme ne nous oblige pas à plier encore plus l’échine ; où notre couleur de peau ne nous prédestine pas à être des citoyens et citoyennes de seconde zone. Lutter pour toujours aller de l’avant, avancer vers un monde fait pour nous et par nous, et nous dégager de ce monde actuel fait par ceux qui nous exploitent, pour toujours mieux nous exploiter.

Mais comment lutter ? En nous engageant. A notre niveau, dans nos possibilités, mais en décidant qu’il est temps de nous plonger dans la lutte. Organisons-nous entre voisins, entre collègues, dans nos quartiers et nos lieux de travail ! De la simple discussion à l’engagement dans des organisations révolutionnaires, en passant par lire, partager et participer à La Cause du Peuple, c’est possible pour chacun et chacune d’entre nous de se soulever contre les injustices que nous vivons !

Dans le cas de notre journal, chaque personne compte. Pour nous améliorer, et toujours mieux servir la révolution dans l’État français comme à l’étranger, on a besoin de vous ! Écrire ou corriger des articles, transmettre des dessins ou des poèmes, ou simple-ment parler du journal autour de vous : Plus nombreux et soudés nous serons, plus forts nous serons.

Avançons ensemble vers la révolution !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *