Paris : actions pour la semaine internationale pour la libération de Georges Abdallah

Paris : actions pour la semaine internationale pour la libération de Georges Abdallah

A l’occasion de la semaine internationale pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, du 12 au 19 juin, plusieurs actions ont eu lieu en Région Parisienne.

Les Jeunes Révolutionnaires ont agité pendant la semaine sur la manifestation dans le cadre de leur travail de masse. Ils ont lié la question de Georges Ibrahim Abdallah, plus vieux prisonnier politique d’Europe, à celle de la Palestine, pour laquelle Georges Abdallah a tant lutté et lutte toujours.  Son emprisonnement, qui dure depuis 37 ans cette année, est un signe que l’État français ne cesse jamais son acharnement contre toutes celles et ceux qui défendent une véritable ligne anti-impérialiste et révolutionnaire. Une banderole a été confectionnée lors de leurs activités publiques par les Jeunes Révolutionnaires, et elle a ensuite été affichée dans un quartier populaire de région parisienne, en compagnie d’affiches appelant à lutter pour la libération de Georges Abdallah et contre l’impérialisme français en Afrique. Depuis plusieurs semaines, de nombreux tracts étaient distribués à propos de la Palestine, et de nombreuses discussions aux activités politiques des Jeunes Révolutionnaires tournaient autour de ce sujet. Elles étaient l’occasion de présenter la situation de Georges Abdallah, prisonnier politique révolutionnaire.

Ces activités ont été bien reçues en région parisienne. Elles avaient pour but de populariser l’appel à la manifestation du 19 juin, à 14h30 à Place des Fêtes, en direction de Place de la République. Le 19 juin est également la célébration de la Journée de l’Héroïsme, qui commémore le massacre commis par l’État contre les prisonniers politiques révolutionnaires du peuple péruvien et du Parti Communiste du Pérou dans les prisons de Lurigancho, El Fronton, et Callao, en 1986. Cette date porte donc une importance toute particulière pour les prisonniers politiques révolutionnaires.

Le 12 juin, une soirée spéciale Georges Abdallah a animé la Librairie Résistances. Elle a permis la présentation du nouveau livre de Saïd Bouamama sur Georges Ibrahim Abdallah par l’auteur lui-même, et la projection du film Fedayin, sur l’histoire de Georges Abdallah. La salle était remplie, pour le retour des événements publics en intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *