Ile de France : marche et festival contre les violences policières pour les 5 ans de la mort d’Adama Traoré

Ile de France : marche et festival contre les violences policières pour les 5 ans de la mort d’Adama Traoré

Pour les 5 ans de la mort d’Adama Traoré, tué par les gendarmes Romain Fontaine, Mathias Uhrin et Arnaud Gonzales, les proches d’Adama organisent une marche et un grand festival pour le 17 juillet à Persan.

Une scène est prévue avec de nombreux grands noms du rap français tels que Youssoupha, Wejdene, SDM, Hatik, et bien d’autres encore. De nombreuses activités sont également prévues telles qu’un barbecue, des jeux gonflables, etc. Cet événement sera un grand événement populaire qui rassemblera de nombreux prolétaires, jeunes comme plus âgés, de toute la banlieue parisienne et même au-delà.

Adama est devenu un symbole incontournable des violences policières, et sa sœur jumelle Assa avec, car elle est à l’avant-garde de cette lutte. Énormément de jeunes prolétaires s’identifient à la « génération Adama », en somme, une nouvelle génération qui relève la tête depuis les manifestations contre la loi Travail en 2016 et qui continue et continuera de se révolter dans les prochaines années tant que l’exploitation capitaliste et tout ce qu’elle implique continuera.

Car oui la police n’est que le bras armé des exploiteurs faisant régner l’ordre capitaliste dans les cités ouvrières et toujours prête à être mobilisée pour mâter les révoltes, qu’elles aient lieu dans les cités elles-mêmes ou sur les lieux de travail des exploités. Justice pour Adama, justice pour toutes les victimes des violences policières, toutes les personnes complices de ce pouvoir pourri devront un jour rendre des comptes au peuple en révolte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *