C’est notre seule perspective

C’est notre seule perspective

Lundi… C’est reparti pour un tour. En haut, ils ne se rendent vraiment pas compte de la vague qui va les submerger. En bas aussi, on est totalement inconscients de tout le pouvoir qui sommeille en nous, étourdis au quotidien par la violence que cette société nous inflige à tous les niveaux, distraits, sans repères solides.

C’est nous qui faisons tout dans cette société, eux ne vivent que sur notre dos en volant les fruits de notre travail. Pour la première fois dans l’Histoire humaine, des milliards d’êtres humains aux quatre coins du globe sont unis, aujourd’hui par le marché de l’exploitation.

Jamais l’Histoire n’a connu ce nombre titanesque d’êtres humains ne possédant que leur paire de bras à vendre contre un salaire. C’est tout récent, et ça ne pourra pas rester suspendu dans l’air comme ça.

Notre histoire récente est riche de révoltes et révolutions ouvrières. Notre classe sociale bataille au quotidien, par la grève, l’émeute, la manifestation, etc. Mais tout ça forcément, ce ne sont pas des informations que les bourgeois ont intérêt à encourager et diffuser. Il faudra compter seulement sur nous-mêmes pour nous cultiver et mettre sur pied nos organisations révolutionnaires qui changeront définitivement la face de ce monde.

Le vide a trop duré. Ces prochaines années verront la renaissance de nos bataillons. C’est notre seule perspective.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *